Gamme Aluminium

 
 

ALUPROF

MB-70 est un nouveau système aluminium destiné à réaliser des constructions extérieures à isolation thermique et acoustique, comme par exemple divers types de fenêtres, portes, auvents, vitrines ou constructions en volume.

Ce système se compose de profilés à trois chambres. Les profilés des fenêtres ont une épaisseur de 70 mm (dormant) et 79 mm (battant), et ceux des portes, respectivement de 70 mm et 70 mm. Ces épaisseurs de profilés de dormants et battants donnent dans le cas des fenêtres fermées l'impression d'un plan unique vu de l'extérieur, et dans le cas des portes, un plan unique des deux côtés. La forme des profilés permet de réaliser des structures à portes et fenêtres à la fois fines et très rigides. Le système MB-70 permet aussi de réaliser des fenêtres "à battant caché" MB-70US ainsi que le modèle MB-70 Industrial, qui a été spécialement conçu pour faciliter la restauration de bâtiments classés de l'ère industrielle.

Ce système supporte des vitrages de 21 à 57 mm d'épaisseur pour les battants de fenêtres, et de 12 à 48 mm pour les fenêtres fixes et les battants de portes. Cette large gamme d'épaisseurs des remplissages permet de monter tous les types de vitrages standard ou non.

Le grand choix de teintes de notre palette de couleurs standard est à même de satisfaire les attentes des clients les plus exigeants.

MB-70 se caractérise par un coefficient de déperdition de chaleur (U)f très faible grâce à ses profilés isolés et ses joints. Cet atout a beaucoup d'importance à notre époque, alors que les exigences en matière d'économie d'énergie et de protection de l'environnement deviennent de plus en plus strictes. Les profilés de ce système répondent aux exigences thermiques des classes de matériaux 1 (pour les fenêtres) ou 2.1 (pour les portes) de la norme DIN 4108. Le système est équipé de profilés d'isolation thermique de coupe en forme d'oméga, de 34 mm de large pour les fenêtres et 24 mm pour les portes, en polyamide renforcé de fibre de verre. La forme des profilés isolants rend les assemblages plus rigides que dans le cas de profilés thermiques plats, et contribue au drainage des profilés tout en garantissant une isolation thermique aussi élevée dans toutes les conditions météorologiques. Les profilés isolants des fenêtres sont pourvus d'un joint supplémentaire à leur point de contact avec les profilés métalliques et de séparations divisant en trois parties la chambre comprise entre le profilé extérieur et le profilé intérieur. Grâce à ces profilés isolants et à leur forme, il n'est pas nécessaire de remplir la chambre intérieure des cadres de fenêtres avec de la mousse polyuréthane ou des bandes de polystyrène. L'étanchéité est assurée par des joints spéciaux composites en caoutchouc synthétique EPDM, partiellement pleins et partiellement creux, qui leur garantissent une longue durée de vie et une très bonne isolation thermique. MB-70 est le premier système exploitant ce type de joint pour réaliser le joint central des fenêtres.

Fermetures, Fermetures,

Fermetures, Fermetures,

Fermetures, Fermetures,

Fermetures, Fermetures, Fermetures, Fermetures, 

Fermetures, Fermetures, Fermetures, Fermetures

 

Il permet de très bon contact avec l’environnement, en position ouverte ne prend pas de place dans la salle, ce qui augmente encore le confort de leur utilisation. Système MB-77HS appartient à des produits avec les meilleurs paramètres et respecte toutes les exigences de ce groupe de produits. Il a deux variantes de conception différente de l’isolation thermique: ST et HI. Construction de profils vous permet de faire des portes exclusive de grandes dimensions, verre rempli d’une ou deux chambres, matériaux utilisés et des solutions techniques aident à atteindre un haut degré d’isolation thermique et acoustique. Grace à ses caractéristiques, ce système est parfait, tant dans les bâtiments, ainsi que dans des appartements ou dans des hôtels confortables.

Aluminium
Aluminium

MB-77 HS

Aluminium
Aluminium

MB-77 HS

Aluminium
Aluminium

MB-77 HS

Aluminium
Aluminium

MB-77 HS

1/5

SPECIFICATION TECHNIQUES:

  • Perméabilité à l’air Classe 4, EN 12207

  • Étanchéité à l’eau Classe 9A, EN 12208

  • Isolation thermique Uf de 1,4 W/(m2K)

  • Résistance à la chargé du vent Classe C4, EN 12210

  • Résistance à l'effraction: jusqu'à la classe RC2

 

possède un système de portes et fenêtres de très bons paramètres répondant à une grande variété de besoins. Ses profilés existent en 3 variantes de construction applicables en fonction des attentes en matière d’économie de chaleur: ST, SI et AERO.

Cliquez sur l'image pour plus d'informations...

MB-86 est le seul système existant de fenêtres aluminium à employer l’aérogel, un excellent isolant thermique. Un autre grand avantage du système MB-86 est la haute résistance de ses profilés qui permet de réaliser des fenêtres de plus grandes dimensions et poids. 

Caractéristiques importantes pour les fonctionnalités et l’esthétique des fenêtres système MB-86:

  • larges intercalaires thermiques, de forme nouvelle, permettant d’ajouter un intercalaire dans la partie isolante du profilé

  • joint central bicomposite isolant et étanchant parfaitement l’espace compris entre le battant et le dormant

  • grand choix de profilés permettant d’obtenir l’esthétique et la résistance de structure voulues

  • parcloses avec joint complémentaire, existant en deux variantes: Standard et Prestige

  • formes de profilés adaptées au montage de divers types de ferrures intégrées, dont les charnières cachées

  • grand choix de vitrages permettant de monter tous les types existants de doubles et triples vitrages, vitrages acoustiques ou anti-effraction

  • drainage des profilés en deux variantes: traditionnel ou caché

 

ALIPLAST

Star 90 

La véritable fenêtre confort

Ce système de fenêtre surprend par ses propriétés thermiques excellentes, ce qui en fait un atout pour les projets de construction passive. Ses performances acoustiques contribuent également à accroître le confort. Le Star 90 se décline dans plusieurs niveaux d'isolation.

Ultraglide

La fenêtre coulissante ultime en grands formats

L'Ultraglide est la porte coulissante idéale pour les grandes surfaces vitrées, triple vitrage ou très grandes valeurs d'isolation. Cette série permet d'ouvrir votre porte coulissante selon un angle de 90°. Le seuil plat de l'Ultraglide est parfaitement compatible pour les personnes à mobilité réduite.

 

VisoGlide 500

La fenêtre coulissante de demain, votre choix logique

Le VG500 est une porte coulissante universelle qui répond largement aux exigences actuelles en matière d'épaisseur de vitrage, de hauteur et de valeurs d'isolation. Le système peut s'utiliser parfaitement dans les projets de construction neuve et de rénovation. Le VG500 offre une réponse à chaque type de construction. Par ailleurs, le VG500 ne pose pas de problème aux personnes à mobilité réduite grâce à son seuil plat.

 

Impérial

 

Système à 3 chambres interrompu thermiquement

Impérial est un système à 3 chambres avec coupure thermique qui satisfait aux normes minimales d'application en Europe en matière de valeurs d'isolation.